Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Creval va recruter des conseillers face à l'OPA "inattendue" de Crédit Agricole
information fournie par Reuters 26/11/2020 à 08:07

CREVAL VA RECRUTER DES CONSEILLERS FACE À L'OPA "INATTENDUE" DE CRÉDIT AGRICOLE

CREVAL VA RECRUTER DES CONSEILLERS FACE À L'OPA "INATTENDUE" DE CRÉDIT AGRICOLE

MILAN (Reuters) - La banque italienne Creval a annoncé le recrutement de conseillers pour aider son conseil d'administration face à l'OPA "inattendue et sans accord préalable" lancée par la banque française Crédit Agricole.

Dans un communiqué diffusé tard mercredi soir, la banque italienne précise que des conseillers financiers et juridiques vont venir renforcer le conseil d'administration.

Crédit Agricole Italia, filiale à 75,6 % de Crédit Agricole, a annoncé lundi le lancement d'une offre publique d’achat volontaire entièrement en numéraire pour toutes les actions ordinaires de Credito Valtellinese.

"La combinaison de Crédit Agricole Italia et de Credito Valtellinese, deux banques à la même culture ancrée dans les territoires, permet de consolider le 6e groupe bancaire en Italie", a dit la banque française dans un communiqué.

La filiale de Crédit Agricole propose 10,50 euros par action, soit une prime de 21,4% par rapport au dernier cours officiel de Creval et un investissement total de 737 millions d'euros pour 100% des titres.

Signe que le marché anticipe une possible amélioration de l'offre, l'action Creval a terminé à 11,35 euros mercredi à la Bourse de Milan.

(Andrea Mandala; version française Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 26 novembre 08:50

    CA lance une OPA sur Creval, mais avec quel argent ? CA n'aurait-il pas plutôt besoin de fonds propres ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève après des frappes israéliennes sur le secteur du QG de l'armée syrienne et du ministère de la Défense à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / Rami al SAYED )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:18 

    Israël a bombardé mercredi le QG de l'armée à Damas et menacé d'intensifier ses frappes contre les forces syriennes si elles ne quittaient pas la région méridionale à majorité druze de Soueida où les violences ont fait en trois jours plus de 300 morts. Le secrétaire ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi 16 juillet 2025, plombée par la chute du titre Renault ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi, plombée par la chute du titre Renault , le groupe ayant annoncé, la veille, abaisser ses prévisions financières annuelles. L'indice vedette de la Bourse de Paris a perdu 0,57%, soit 44,12 points, pour s'établir à ... Lire la suite

  • Des Palestiniens rassemblés à un point de distribution d'aide mis en place par la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), près du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 25 juin 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:59 

    La Fondation humanitaire de Gaza (GHF), soutenue par Israël et les Etats-Unis, a annoncé mercredi la mort de 20 personnes qui attendaient de l'aide, accusant des individus armés d'avoir provoqué "une bousculade", version contestée par des sources palestiniennes. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche mercredi 16 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:51 

    Licenciement ou non? Le président américain Donald Trump a soufflé mercredi le chaud et le froid sur l'avenir du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, assurant réfléchir à le licencier avant de considérer la possibilité comme "très improbable". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...